Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
2 novembre 2015

Un collier de symphorine

J'ai eu le plaisir de tester le dernier modèle de Sandrine et Compagnie, dont j'admire les créations depuis le tout début. J'ai d'ailleurs réalisé plusieurs de ces modèles, ils sont à la fois bien beaux, agréables à tricoter et bien taillés, bref je suis fan!

Cette fois Sandrine nous a concocté un très joli pull à encolure danseuse, orné d'un collier de nopes avec une jolie bordure au point de riz et un devant plus court que le dos. D'emblée j'ai été séduite par ce pull si féminin et Marjolaine aussi.

DSC02116

 

DSC02130

DSC02137

DSC02133

DSC02124

Mais j'ai voulu faire ma têtue... et des économies (TRÈS dangereux les économies je vous le dis..!), et j'ai choisi d'utiliser une laine de mon stock, trois écheveaux de jolie Physalis de Graine de Laine au lieu de la laine préconisée... Mon échantillon était le même, mais je suppose que la laine est plus souple ou bien c'est mon montage... Bref j'obtiens une encolure trop échancrée qui a tendance à tomber et qui gêne Marjolaine. De plus je trouve mes nopes pas très belles, c'est dommage vu que c'est sensé faire le charme du modèle... Ensuite sur mes trois écheveaux l'un était relativement différent au niveau coloris et cela fait une démarcation pas très heureuse; enfin je n'avais justement que trois écheveaux, ce qui était trop juste pour réaliser le pull en taille 10 ans, j'ai donc du réduire très largement l'arrondi du dos et plus un brin de laine pour reprendre l'encolure... 

Il est donc fort probable que ce pull se retransforme en pelotes... Mais je ne m'avoue pas vaincue pour le collier de symphorine que je retenterai avec la bonne laine cette fois!!! D'ailleurs cela me permettra de tester la laine de Petit bout de laine  dont j'ai repéré plusieurs coloris trop beaux et qui a fait un partenariat avec Sandrine et compagnie pour ce modèle. Vous pourrez retrouver toutes les infos sur son site ou sur Ravelry.

Mais avant de le recommencer il va falloir que je m'entraîne à faire des jolies nopes... et que je trouve le courage de le détricoter, c'est jamais facile de défaire ce qu'on a mis tant de temps à faire!

Merci Sandrine pour ta confiance et pour ce joli modèle auquel j'espère rendre un meilleur hommage bien vite!

Publicité
Commentaires
L
C'est magnifique ! Il n'y aurait pas un moyen pour remonter cette encolure ? Tu as certainement passé beaucoup de temps dessus.
Répondre
S
il est fabuleux, merci ♥
Répondre
L
Et bien moi, je le trouve plutôt très réussi. Les nopes c'est vraiment pas simple et en plus en enchaîner plein les unes à côtés des autres et qu'elles soient bien régulières c'est encore moins simple. Je suis allée voir le modele de départ et l'encolure est très échancrée également. Plutôt que de refaire, pourquoi ne pas tenter de rajouter un col type chemisier en tissu assorti, comme ça plus de probleme d'encolure qui tombe et un pull 2 en 1!
Répondre
S
Oh zut c'est dommage! Mais je suis sure que tu vas encore en faire un plus beau!
Répondre
C
l'ouvrage est joli, perfectible mais joli, et ce n'est pas facile mais quand on tente on voit ce qui cloche et on refait plus sereinement, tout est patience effort mais progression, bravo en tout cas pour ta détermination malgré tous les obstacles ( quantité de laine juste, etc..) , tu voulais le faire, tu l'as fait!
Répondre
Publicité