Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
22 janvier 2016

Retour... sur la pointe des pieds

Avant toute chose je vous souhaite une excellente année 2016, remplie de tout ce qui vous plaît, créative, enrichissante, gaie, formidable quoi!

Ensuite vous l'avez remarqué, et certaines se sont gentiment inquiété de mon sort, je suis absente depuis le 7 décembre... une éternité quoi! Rien de grave je vous assure, seulement un mauvais alignement des planètes qui a conduit à la casse de mon téléphone portable, mon ordinateur (avec dedans mes photos et patrons PDF, la panique quoi!), ma surjeteuse et ma tablette!!!!!! Le tout en moins d'un mois... Bref non contente d'être coupée du monde j'ai été un peu génée aux entournures pour changer/réparer tout cela surtout au mois de décembre avec Noël à préparer... Bon depuis ma surjeteuse est réparée, j'ai racheté un téléphone et pu récupérer mes données, mais l'ordi devra attendre un peu et je me retrouve donc au chômage technique question blog...

Mais ce soir je profite d'une absence du Châpelier pour lui piquer son ordi de boulot et rédiger un petit article, c'est que vous m'aviez manqué qaund même!

Et du coup je vous présente du lourd, ma fierté de cet hiver, mon manteau Quart de Pauline Alice. Ce modèle j'ai flashé dessus dès sa sortie l'année dernière et je m'étais acheté dans la foulée toutes les fournitures pour le réaliser; mais il me faisait peur avec ses plis et toutes ses pièces et j'ai donc remis aux calendes grecques sa réalisation... Mais cette année une copine voulait que je lui prête le patron: alors ça ça m'a boosté! Bien sûr je lui prête avec plaisir mais d'abord je me le couds non mais! Donc ni une ni deux je m'y suis attaqué... et il fut finalement plus simple que je le craignais, en grande partie grâce aux explications très claires de Pauline Alice.

Allez trêve de bla bla, place aux photos!

DSC02712

DSC02720

DSC02722

DSC02726

DSC02754

DSC02757

DSC02766

DSC02770

DSC02772

DSC02774

DSC02779

Finalement le plus difficile dans ce manteau fut de choisir les boutons: plus d'une demi heure dans la mercerie, Marjolaine craquait!

Voilà pour cette reprise, timide en attendant d'avoir un nouvel ordi, mais je vais néanmoins tâcher d'emprunter de temps en temps celui du Châpelier parce que j'en ai des choses à vous montrer!!!

Et merci encore à toutes celles que se sont manifesté pour me demander des nouvelles!

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, j'étais venue me promener sur votre joli blog, découvrir vos petites merveilles !! J'ai pensé que vous faisiez une pose bien méritée après tout se travail !!! et ce soir, j'ai fais ma curieuse et suis revenue voir... et mince, j'ai lu ce qui vous était arrivé et Je suis bien désolée de vos mésaventures !!! je vous souhaite néanmoins une belle année 2016 !! qu'elle vous soit douce et joyeuse auprès de ceux que vous aimez !! en revenant vous voir, j'ai eu une belle surprise en découvrant votre manteau Quart ! MAGNIFIQUE !!! car une fois que j'aurais fini ma robe belladone (qui me donne un peu de fil à retordre...) je voulais me lancer dans la fabrication de ce beau manteau, j'ai le patron depuis février 2015 et pareil, j'avais un peu la trouille de me lancer mais les soldes aidant...je crois que je vais vite aller chercher le tissu !!!! encore bravo pour vos belles cousettes et autres !!!<br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> Céline
Répondre
S
Bon retour par ici! Bravoour ton joli manteau...quelle belle pièce,!
Répondre
S
Beau travail. Il est superbe
Répondre
G
Ce manteau est splendide
Répondre
T
Tout d'abord, merci au chapelier!! Quant à ce manteau, il est superbe ... Si tu as hésité à te lancer, tu me fais peur ... Visiblement, tu ne soulignes aucune difficulté réelle?? En tout cas, les articles publiés au compte goutte n'en auront que plus de saveur!!
Répondre
Publicité