Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
29 septembre 2016

L'été ... les tops #3 ...mais avec une jupe faite main cette fois!

Dans la collection printemps été de Deer and Doe j'avais aussi craqué sur la chemise Mélilot: je suis toujours à la recherche de nouveaux patrons de hauts/tuniques. Je vous présente cette fois la version manche courte et col mao, qui est rentrée pile dans ce joli coupon de Liberty offert par Mané à mon anniversaire. J'ai cousu les poches aussi, mais je crois que j'aurais pu m'en passer parce qu'on ne les voit pas du tout... J'adore ma jolie chemise et ce patron est comme d'habitude parfait: à faire et à refaire!!

Pour l'accompagner j'ai cousu une jupe d'après le modèle 20 du magazine Fashion Style n°8. A l'origine la jupe avait trois plis, mais comme je n'avais pas assez de tissu je n'en ai fait que deux. La jupe se ferme au dos par un zip façon braguette, la prochaine fois j'opterai pour un zip invisible, je trouve ça mieux. A part ça j'aime beaucoup cette jupe que je trouve très seyante, il y aura donc vraiment une prochaine fois avec 3 plis cette fois!

IMG_20160924_171714

IMG_20160924_171729

IMG_20160924_171735

IMG_20160924_171741

IMG_20160924_171745

IMG_20160924_171756

IMG_20160924_171810

J'aime beaucoup cette tenue, un peu working girl (que je ne suis pas mais c'est pas grave),  mais surtout jolie et dans laquelle je me sens bien!

Et comme les matinées sont un peu fraîches, un nouveau gilet vient réchauffer l'ensemble. Il s'agit du gilet Santa Rosa Plum de Caroll Feller. Un modèle sur lequel j'ai craqué cet été, mais comme je ne souhaitais vider mon stock j'ai choisi d'utiliser le fil Capri de Filati que j'avais depuis longtemps... Et j'avoue je l'ai un peu tricoté la mort dans l'âme, me disant qu'il serait tellement plus beau dans un  autre fil (j'avais repéré une merveille avec de la soie... je ne vous dis que ça!). Bref au final je n'en suis pas si mécontente, mais peut mieux faire à mon sens! Et je le referai avec mon joli fil, c'est sûr!!!

IMG_20160924_171556

IMG_20160924_171559

IMG_20160924_171626

IMG_20160924_171648

IMG_20160924_171658

Publicité
Commentaires
F
Très jolie tenue. J'ai moi aussi jeté mon dévolu sur cette jupe et je voulais la coudre dans un coupon de wax très coloré que j'ai acheté l'année passée... Finalement, l'automne m'a battue à plate couture :() <br /> <br /> Le modèle à 3 plis attendra le printemps prochain. <br /> <br /> Par contre, je suis impatiente de voir votre future version.<br /> <br /> Bravo pour ce que vous faites.
Répondre
T
C'est chouette ! Le tout fait un bel ensemble coordonné mais chaque pièce prise séparément est aussi très réussie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'imagine bien le haut avec un jean, le gilet sur une petite robe et la jupe portée avec une veste façon tailleur, par exemple.
Répondre
L
Joli ensemble . J adore. Cette forme de jupe te va top de top . A refaire
Répondre
T
La Mélilot est très sympa et cette version ne déroge pas. D'ailleurs, je crois bien que j'ai aimé toutes les réalisations que j'ai vues .... Avec la jupe, ça fait très "working girl" effectivement; mais être une femme au foyer est un travail à part entière!!
Répondre
S
C'est bien joli tout ça ;)
Répondre
Publicité