Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
2 novembre 2016

2 novembre...

... et encore un peu d'été, sur ce blog et dans la vie, il a fait bien beau ces derniers jours, l'occasion de profiter enfin d'un gilet tricoté cet été et remisé au fond du placard aussitôt parce que j'étais déçue... Pourtant c'est un modèle dont je suis fan, mais je n'étais pas convaincue par l'association fil/modèle et par mes manches, trop longues. Bref j'ai fini par l'étrenner il y a peu seulement, fin octobre il était temps!!! Bon et finalement je l'aime bien quand même, malgré ses imperfections...

IMG_20161018_131354

IMG_20161018_131409

IMG_20161018_131416

IMG_20161018_131438

IMG_20161018_131450

Il s'agit du modèle Akoya de Carol Feller, un gilet très féminin avec plein de jolis détails comme je les aime! Mais je trouve que le fil choisi, l'Estivale de Bergère de France n'est pas le plus adapté, et les manches gonflent trop au niveau de la résille, c'est pas super élégant... Plus courtes ça irait déjà mieux, mais pour l'instant je n'ai pas eu le courage de les raccourcir, on verra l'été prochain!

Par contre vraiment c'est un beau modèle, très bien expliqué, à refaire absolument donc; j'hésite juste entre un joli miel doré ou un turquoise mais en tout cas ce sera en laine cette fois!

Publicité
Commentaires
C
Super chouette !! franchement, cela serait dommage de ne pas le porter !! le modèle est très raffiné !! pour les manches, c'est parce que vous en avez parlé qu'on voit le petit soucis mais sinon, c'est pas criant. j'ai hâte de le voir dans d'autres couleurs !! Bravo pour votre travail !! je rêve de pouvoir tricoter autant et aussi vite !! je suis en admiration !! j'ai même pas encore fini de comprendre le modèle du pull pixel que j'ai vu sur ravelry...encore bravo à vous !! j'adoooore !!<br /> <br /> Céline
Répondre
T
C'est vrai que ce modèle est très raffiné, j'aime beaucoup !
Répondre
C
beau travail ! bravo il est superbe!
Répondre
P
Très joli modèle. Il est très raffiné et très féminin. <br /> <br /> Les détails "dentelle " sont ravissants.<br /> <br /> Belle réussite
Répondre
L
Il est superbe et j'avoue que je le vois bien en turquoise car le motif ressortirai encore plus. Pour le bas des manches, je n'avais pas vu avant que tu le mentionnes. Il n'y a rien de choquant. Bref il est beaucoup trop chouette pour ne pas être porté!
Répondre
Publicité