Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
14 novembre 2016

Charmante Carme

La blouse Carme de Pauline Alice, je l'avais déjà faite, mais dans un tissu double gaze très difficile à coudre; les finitions n'étaient donc pas aussi soignées que je les aime et en plus au niveau de la carrure je la trouvais un peu juste... J'avais donc en tête de m'en coudre une autre mais il fallait redécalquer le patron dans la taille au dessus... pas drôle!

Bref j'ai fini par prendre mon courage à deux mains et pour me motiver j'ai choisi un joli tissu vert d'eau acheté chez Motif personnel il y a longtemps, et voilà ma Carme réussie cette fois!

DSC03837

DSC03846

DSC03855

DSC03857

DSC03861

Je suis vraiment contente d'avoir recommencé ce modèle, j'avoue je m'en ferai bien d'autres!! Reste à trouver des tissus qui iraient, pas trop chargés, y'en a pas des masses dans mon armoire à tissus...!

Publicité
Commentaires
C
trop, trop jolie !!! j'adore ce tissu et cette carme est vraiment très chouette !! je suis sous le charme !! Bravo !!<br /> <br /> <br /> <br /> céline
Répondre
T
Trèèès chouette blouse: la coupe, le tissu, c'est une réussite à 100%!! Comme le commentaire au dessus, j'avais noté la ceinture assortie, mais le bracelet avait échappé à mon regard. Du coup, cela me fait penser que la folie des boucles d'oreilles maison est terminée?? Je rigole ... Je n'arrive même pas à faire 2% de tout ce que ce blog réalise alors que je suis mal placée!!
Répondre
N
Elle est très jolie cette carme !
Répondre
P
Le tissus a de petites étoiles ! neige ? clin d'oeil à Noël ? des manches longues bien adaptées à la saisons actuelle... un côté intemporel avec ces plis "religieuses" et col "grand père", assorti à la ceinture et au bracelet. Perfectionniste ! la cible est atteinte. Continue, continue, j'applaudirai.
Répondre
L
C'est sympa de revoir ce patron qui a été beaucoup cousue sur la blogo lors de sa sortie. La couleur douce va très bien à ce patron. J'aime beaucoup
Répondre
Publicité