Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
20 novembre 2016

Super lune ... bleue

Cet été j'avais donc craqué sur la chemise Mélilot de Deer and Doe, j'ai un truc avec les patrons de chemise, c'est comme ça il me les faut tous... ou presque! D'ailleurs il est possible que j'en ai acheté des nouveaux lors du CSF, vous allez donc voir encore des chemises par ici!

Bref, après la version manches courtes il fallait absolument que je réalise la version manches longues, et là encore j'ai choisi un beau coupon qui dormait dans mon armoire depuis bien trop longtemps: opération utilisation des précieux!! Il s'agit d'un joli coton Atelier Brunette très chouette je trouve.

 

IMG_20160606_115437

IMG_20160606_115613

IMG_20160606_115442

IMG_20160606_115459

IMG_20160606_115533

Cette fois j'ai opté pour la version patte de boutonnage cachée et petit col arrondi, j'aime tout autant! C'est vraiment un beau patron!

En plus ma chemise se marie parfaitement avec mon châle Holyrood de Justyna Lorkowska que j'adore! C'est un modèle pour lequel j'ai eu un vrai coup de foudre, je l'ai tricoté dès sa sortie! Et pour lui faire honneur je lui ai choisi deux merveilleuses laines: la Blurple de La Bien Aimée pour la couleur unie et  la speckled vient de Garnstories, mais je ne retrouve plus le nom de la couleur...

IMG_20160606_115402

IMG_20160606_115254

IMG_20160606_115305

IMG_20160606_115339

Une autre Mélilot est déjà cousue, il lui manque plus que les boutons, je vous l'ai prédit: il va y avoir de la chemise!!

Publicité
Commentaires
L
Oh ! Ton châle est une pure merveille !! J'adore !!!!!!
Répondre
M
Bravo pour cette belle chemise... J'aime le patron, je l'ai, et pourtant je n'ai pas eu le courage de la refaire en version manches longues. Elle est très jolie.
Répondre
N
Ta Mélilot est très jolie !
Répondre
C
Bonsoir !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette tenue !!! j'adore le bleu, (même si c'est une couleur que je n'ose pas porter...des fois...on bloque, pourquoi ? je sais pas...). En tout cas, j'adore la coupe de la chemise !! bravo pour ces réalisations avec toujours autant de talent !! <br /> <br /> Puis-je me permettre de vous demander de l'aide ? je sais que vous tricotez des modèle de Ravelry de temps en temps, et en anglais. Dans un de mes commentaires, je vous disais que j'étais en train de tricoter le modèle de Jennifer Beaumont le "pixaleted pullover". j'ai bien avancé mais je me heurte à la traduction !! j'ai beau le prendre dans tout les sens, je patine...vous est il possible de me dire ce que vous pensez de la traduction de cette phrase:"... K across left front sts,sm, k to next m, sm, k across back sts to back right shoulder m..." Je pense que ceux sont des augmentations mais en pratique je ne comprends pas comment tricoter cette partie ...Je vous remercie sincèrement par avance de votre aide, si biensur cela vous est possible ... Je vous souhaite une très bonne fin de soirée !<br /> <br /> Céline
Répondre
M
j'adore ta chemise ! et ton châle est à tomber ! bisous
Répondre
Publicité