Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
23 janvier 2017

Mon Boxy de Guadeloupe

A Noël nous étions donc en Guadeloupe, il me fallait un projet très simple que je pourrais tricoter sans réfléchir, poser et reprendre à loisir.

C'était l'occasion rêvée de tricoter le Boxy de Joji Locatelli, ce fameux pull tout simple constitué d'une marée de jersey qui a tant de succès sur Ravelry. Pour le tricoter j'ai choisi ma laine chouchou, de la Méri de Madelaine et Filibert en coloris Stuttgart, super douce et très agréable à tricoter.

IMG_20170120_133257

IMG_20170120_142023_621

IMG_20170120_133234

IMG_20170120_133245

IMG_20170120_133111

Côté réalisation rien de compliqué, et à part les quelques côtes sur les épaules ce n'est que du jersey, un vrai tricot zéro cerveau! J'ai utilisé un tout petit peu plus de 3 écheveaux, je pense donc qu'en réduisant un peu la largeur, trois peuvent suffire, ce qui n'est pas négligeable!

Je l'adore mais bien sûr le Châpelier n'est pas hyper fan, il ne comprend pas le principe de ce grand rectangle.... C'est bête parce que moi je m'en ferai bien un autre...

Et si ça vous dit j'en parle dans une vidéo, j'ai tenté le podcast créatif....

Publicité
Commentaires
P
Au secours ! Je viens de voir que c'est en anglais. Très peu pour moi. Bye bye projet...
Répondre
P
Personnellement j'adore ce pull loose. Mais en général les hommes n'aiment pas ces formes de vêtements. Tu as pu tricoter dans l'avion ? Ils t'ont laissété passer avec les aiguilles. Je prends l'avion très souvent et je ne le tenterais pas. Je vais voir pour commander ce modèle qui me plaît beaucoup. Mais ici à Abu Dhabi il faut avouer qu'on ne met pas souvent des pulls
Répondre
C
Je n'ai jamais pu tricoter sous le soleil de la Martinique ou de la Guadeloupe !!!! Fait trop chaud ! Il me fait penser à un modèle qui était paru il y a fort longtemps dans un 100 idées ! ;-)
Répondre
Publicité