Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
6 mai 2017

Accomoder les restes

A force de tricoter plein de pulls et de châles, j'ai beaucoup de restes qui s'accumulent... Je les aime mes petits restes et je me suis toujours dit que je les utiliserais un jour!

J'en ai eu l'occasion cet hiver avec deux châles, l'un qui m'a permis de tricoter mes restes de bleus, l'autres mes restes de rose/violet, deux châles complémentaires donc!

Pour le bleu j'ai choisi le modèle Dragon de Christelle Bagea alias Tricot et Stitch, j'ai tout de suite adoré ce modèle avec son univers fantastique et ses multiples possibilités! J'ai d'ailleurs vu fleurir plein de jolis versions qui me tentent, il n'est donc pas impossible que j'en refasse un, peut être moins "bariolé". En attendant je l'ai beaucoup mis pendant ces vacances, il est parfait pour le printemps très frais que nous avons! Un Dragon d'eau avec plein de jolis restes pour un projet très sympa à réaliser en plus!

IMG_20170327_120933

IMG_20170327_121216

IMG_20170327_121235_1

IMG_20170327_121323

Pour le rose j'ai succombé au châle mystère de Stephen West dont je suis une vraie fan! Il s'agit du Marled Magic Mystery Kal, qui est conçu pour utiliser plein de restes de multiples couleurs. Il est tricoté en double ce qui fait qu'on obtient un châle hyper douillet et chaud, c'est simple il ne quitte plus mes épaules non plus avec ce froid polaire!!! (Non je n'exagère pas, en plus avec nos travaux nous n'avons plus de chaudière depuis 1 mois du coup ça caille dans la maison!)

IMG_20170326_180154

IMG_20170403_132853

IMG_20170403_132911

IMG_20170403_132949

IMG_20170403_133017

IMG_20170403_133115

C'était en tout cas un vrai challenge de choisir et marier les couleurs , j'ai beaucoup aimé à chaque nouvel indice prendre le temps de réfléchir, d'imaginer voire de recommencer quand le résultat n'était pas concluant à mon goût... Et au final je suis conquise, je l'adore et le trouve magnifique n'ayons pas peur des mots!!! Il est très flash mais justement ça réveille n'importa quelle tenue tristtoune et me emt de bonne humeur direct! Bref une vraie réussite!!!

Deux nouveaux châles très différents donc, qui ont bien vite trouvé leur place dans ma penderie!

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup, surtout le 2ème. C'est un peu comme du patchwork : il faut savoir marier les couleurs pour obtenir un joli rendu.
Répondre
P
De très beaux restes.... Ils ont effectivement l'air très douillets.... Et puis ils sont faciles à assortir avec ces jolies couleurs. Encore un grand bravo
Répondre
M
Ah oui, ils sont superbes, tes châles ! Je les adore tous deux. Espérons que nous pourrons quand même sortir bientôt des petits hauts légers...
Répondre
C
Tu aurais du en faire avec de la laine imperméable avec toute la pluie qu'on a !!! ;-)
Répondre
Publicité