Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
15 mai 2017

Croquez la pomme

... J"ai succombé... à la robe Eve de République du Chiffon!

Acheté il y a plus de deux ans au CSF, ce patron attendait sagement que je rassemble mon courage pour l'affronter, tant j'avais lu sur la toile qu'il était complexe, peu clair voire avec des erreurs...

Puis un jour, alors que j'avais envie d'une part d'un projet ardu et d'autre part de couper enfin ce beau tissu destiné à la robe Eve, je me suis enfin attaqué à cet Everest couture.

Verdict: oui c'est un projet un peu difficile, il faut être minutieuse notamment avec les fameux plis obliques des jupes et corsages afin qu'ils correspondent, il faut s'appliquer pour poser la parementure devant et les poches ne sont pas faciles à placer, mais que je suis contente de l'avoir réalisée!! Je l'aime, je l'aime et j'avoue que je trouve en plus qu'elle ne me va pas trop mal.... Pour info je l'ai cousue en taille 38 afin d'être à l'aise notamment à la taille et elle tombe très bien!

Je vous laisse juges...

IMG_20170510_133231

IMG_20170510_133244

IMG_20170510_133254

IMG_20170510_133304

IMG_20170510_133340

IMG_20170510_133351

IMG_20170510_133355

IMG_20170510_133449

IMG_20170510_133453

IMG_20170510_133501

Vous l'aurez compris, je suis séduite par Eve, au point que j'envisage d'en coudre une seconde!!! Bon c'est pas pour tout de suite parce que les envies coutures affluent en ce moment, et que je n'ai pas de tissu qui conviendrait mais c'est sûr je la referai un jour!

Publicité
Commentaires
M
Encore une bien jolie cousette ! Elle me tentait bien aussi cette robe, mais j'avais peur du choix de tissu qui peut vite faire tenue d'infirmière selon moi... Enfin ce n'est pas le cas de ta version qui est parfaite et tu as l'air d'en être ravie, alors c'est bien le principal.<br /> <br /> Bon courage pour les travaux, et hête de voir tes prochaines cousettes!
Répondre
T
Elle te va très bien. Je n'ai pas trop lu de commentaires sur ce patron et je n'aurais pas pensé qu'elle soit si délicate à faire!! Elle est parfaite pour la saison avec ses manches 3/4 et son décolleté.
Répondre
T
Je la trouve vraiment très jolie cette Eve, tu as bien raison de la refaire elle te va à ravir !
Répondre
L
Tu as bien fait. La coupe te va bien et le tissu à tout l'air d'être adapté au projet. En bref bravo!
Répondre
P
Une très jolie robe qui te va très bien. Ce tissu est superbe. J'admire ta patience et ta minutie. Mais ça valait le coup. Ce modèle est très classe.
Répondre
Publicité