Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
20 mai 2017

Le jacquard et moi on a jamais été très copain...

Le jacquard et moi on a jamais été très copain... J'en ai fait quelques uns, des petites pièces, mais souvent ma tension était mauvaise, les fils s'emmélaient de toute part, bref c'était pas top!

Mais cette année le jacquard est revenu en force, on en a vu fleurir sur tous les blogs/podcasts/Instagram et à force ça m'a titillée! Surtout quand j'ai vu sur le podcast de Marie Amélie alias Maremelade son très joli pull  First fait Isle de Yu Co, là ce fut le coup de foudre, il me le fallait!!!

Alors oui pour une reprise du jacquard j'y allais pas de main morte, tant qu'à faire hein! Mais têtue je suis têtue je resterai, et j'ai demandé à ma partner in crime, alias Catherine des laines de Madelaine et Filibert ,dont vous savez que j'aime tout particulièrement les fils, de me concocter les couleurs pour le réaliser, et c'était parti!!!

...

Et finalement ça a été très vite! Le jacquard se fait sur 100 rangs, et du coup je pense que le fait de voir le nombre de rangs avancer comme ça a motivé mon cerveau de matheuse, ça et les vacances... Du coup j'ai pu profiter de mon pull très rapidement... et je l'adore!!!!

IMG_20170506_113116

IMG_20170506_113134

IMG_20170506_113144

IMG_20170506_113211

IMG_20170506_113237

 Sinon pour les détails, je l'ai tricoté en aiguilles 3 et 3.5mm pour la partie jacquard avec de la méri de Madelaine et Filibert donc, coloris Liège, Lyon, Annecy et Alicanthe. Cette laine est vraiment parfaite et les couleurs sont magnifiques, un vrai coup de foudre laineux! 

Bon et du coup.... j'ai envie d'un autre jacquard forcément!!! Incorrigible je suis!

 

Publicité
Commentaires
L
Très sympa, et c'est vrai que le jacquard est très présent cette année. Je m'y suis mise aussi et c'est vrai que de voir la grille progresser au fur et à mesure c'est très motivant.
Répondre
P
Ces laines sont splendides. Pour quelqu'un qui a du mal avec le jacquard tu as réalisé un modèle parfait. Tu peux être fière. Vraiment extra. Il te va vraiment super bien. Bravo
Répondre
M
Magnifique, et quel boulot ! Tu ne recules devant aucune difficulté. Et toujours la même question que je me pose : tes journées ont-elles la même longueur que celles du commun des mortels ? Un grand bravo à toi !
Répondre
A
Tellement magnifique !!! Bravo ! ça me donne envie d'en faire un !!!
Répondre
B
Il est splendide !
Répondre
Publicité