12 octobre 2013

Rebelote

Et oui encore du tricot, encore de l'été, que voulez vous, pendant les vacances ma machine s'est reposée au profit de mes aiguilles! Il s'agit du modèle "Le Touquet" du livre En famille avec La Droguerie, un modèle qui me faisait de l'oeil depuis la sortie du livre et que je suis bien contente d'avoir réalisé. Tricoté en Fleur de coron, il est bien doux et a de la tenue. Par contre il m'a manqué du fil, comme souvent dans les modèles de LD, à croire que je "mange" du fil... Bon week end!
Posté par rodmarjoraph à 16:16 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

14 juin 2013

Moi aussi je l'ai fini!

Comme le Trio, j'ai été prise d'une Délirette aigue, avec pour symptôme une envie irrésistible d'un débardeur Valras-Plage aux couleurs si chaudes, si estivales, vacances et compagnie.... Photos prises par Marjolaine... sur le vif! Délire...! J'adore ce principe de tricoter du tissu, à refaire certainement.. D'ailleurs il y a un autre modèle en Délirette qui me tente!!  Mais en attendant les vacances et mon nouveau délire, je vous souhaite un bon week end.  
Posté par rodmarjoraph à 18:20 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
07 mai 2013

Lézarder au soleil...

Voilà ce que j'ai fait pendant les quelques jours de beau temps des vacances... Vivement les prochaines!!!! Certains plus heureux pourront lézarder à tout aise et à tout moment avec leur joli pull reptile... Mon loustic a choisi ce modèle dans le catalogue Phildar enfants n°71, mais comme les couleurs ne se faisaient plus, je l'ai tricoté en coton Katia et Lang Yarns. Comme toujours les modèles Phildar sont relativement complexes au niveau du montage, cela dit ça donne un résultat plutôt net. En revanche, comme souvent, je... [Lire la suite]
Posté par rodmarjoraph à 20:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
10 avril 2013

Le temps des cerises...

Ou presque avec ce pull couleur en Holstgarn Samarkand couleur Cherry Wine. Mon dernier pull d'hiver. Il s'agit du modèle Talamh de Carol Feller, réalisé en taille 35. Il est parfait sauf l'encolure qui est un peu trop échancrée, elle mériterait peut être que je reprenne quelques rangs, à voir...  En tout cas je suis ravie, cette laine est une merveille, ça valait le coup de souffrir sur ce point pas évident à tricoter!
Posté par rodmarjoraph à 20:36 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
26 mars 2013

Un de fait..

Dix de plus à tricoter!!! En ce moment j'en suis à peu près là...! Je finis un gilet, mais en prévois dix de plus derrière, ça fait pas beaucoup avancer ma TO DO LIST tout ça.... Enfin c'est déjà ça, une ligne de barrée avec ce gilet au jacquard issu du catalogue Bouton D'Or n° 96. Tricoté en Steppe de Bouton d'Or, toute douce aux aiguilles 6 il monte très vite, un vrai bonheur. Et parfait en plus pour ne pas se découvrir d'un fil en ce premier avril!
Posté par rodmarjoraph à 20:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 mars 2013

Rosée d'hiver

Cette fin d'hiver est bien longue et froide, le temps idéal pour porter et reporter mon nouveau pull doudou des neiges... En camaïeu de rose, THE couleur qu'il faut porter apparemment... Alors pour les détails, il s'agit du modèle 22 du catalogue Bouton d'Or N° 103, tricoté en Baby Superwash avec un point de côtes perlées qui n'avance pas!!!  Je suis ravie, il taille parfaitement bien et surtout tient bien chaud!    
Posté par rodmarjoraph à 20:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

23 février 2013

Arc en ciel

Un arc en ciel ça met tout de suite de bonne humeur, c'est joli, ces belles couleurs réchauffent le ciel, bref ça me donne envie de sourire! Alors quand Solenn a présenté son joli Demoiselle Arc en ciel, j'ai fondu sur le champ...  Marjolaine a choisi que les boutons soient aussi couleur arc en ciel, ce qui n'était pas si facile que ça à trouver! Et alors que dire si ce n'est que j'ai envie de sourire!!! Bon certes il y a l'arc en ciel, mais il n'y a pas que ça: la laine Gilliatt est superbe et ce modèle est ravissant... [Lire la suite]
Posté par rodmarjoraph à 20:34 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
13 février 2013

Encore du tricot!!!

Entre deux pulls pour Marjolaine, j'ai quand même pris le temps de tricoter pour Faustine... Un petit gilet qui a eu du mal à trouver chaussures à son pied, qui a perdu deux fois ses boutons mais qui au final semble avoir trouvé son âme soeur en la personne d'une robe réalisée pour Marjolaine il y a deux ans. Un petit gilet réalisé en Aran Tweed de Debbie Bliss d'après le modèle 54 du catalogue Bouton d'or Hors série n°21 , une laine toute douce et très agréable. Et pour toutes celles qui s'épatent de ma rapidité au... [Lire la suite]
Posté par rodmarjoraph à 20:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 janvier 2013

Danseuse au chaud

Après la robe qui tourne, voici le pull qui tourne! Un modèle tout en grâce et volants d'Aniline qui m'avait tapé dans l'oeil depuis longtemps...   Modèle 3 ou 4 volants d'Aniline, tricoté en laine Guéret de Fonty et Noro silk garden Et comme ma danseuse m'avait réclamé beaucoup de pulls cette année, celui-ci n'est que le premier d'une longue série!    
Posté par rodmarjoraph à 20:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 janvier 2013

Flying to...

A dream... Le rêve d'un petit garçon de 5 ans qui voudrait être pilote plus tard... Pour patienter, un avion sur son pull, c'est déjà pas mal non? Il s'agit d'un modèle Anny Blatt (n° 37 hors série enfants 18), tricoté en Mérinos N°5 toute douce et très agréable à tricoter. Mon aviateur est ravi!  
Posté par rodmarjoraph à 20:34 - - Commentaires [13] - Permalien [#]