Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
22 janvier 2009

REVENDICATION!!

Nous avons décidé mes congénères et moi-même de nous rebeller contre la suprématie ambiante des robes et autre artifices féminins montrant les jambes... Partout sur la blogosphère on voit fleurir des E, des T, mais des P...antalons JAMAIS!!!!!!! Et nous, nous voulons lutter contre cette attitude qui se transmet même à ELLE:

enrobez_vous_012

Artcle paru dans le dernier ELLE

Alors nous disons: ENPANTALONEZ-VOUS!!!

Pantalon

Pantalon, Pantalone, en italien, est un personnage type de la commedia dell'arte portant une culotte longue. Bien que l’habit du personnage soit originairement collant et rouge, le mot pantalon désigne actuellement toutes sortes de culottes longues.

Euh... non,pas forcément comme ça... Non plutôt comme ça:

pantalon_dietrich_030  pantalon_dietrich_031

Un pantalon style Marlène Dietrich, qui osera dire que ce n'est pas féminin? Hein qui???

marl_ne_dietrich

Pas Elle en tout cas...

Donc pour remédier à ce monopole, nous nous sommes armés d'une jeune couturière (Alice, pour vous servir...), d'une machine à coudre, d'un beau tissu trouvé au Marché Saint Pierre lors d'une expédition parisienne et d'un patron trouvé dans ce catalogue:

magazine_Burda_004

Burda Couture Facile (et oui on fait ce qu'on peut...) Automne/ Hiver 2007

Et attention, nous n'avons pas dit notre dernier mot: une prochaine manifestation est prévue dans les prochains jours!! Toutes les bonnes volontés sont d'ailleurs cordialement invitées à rejoindre le mouvement...

Signé: Un pantalon revendicateur...

Publicité
Commentaires
M
Bon j'avoue j'aime bien les robes mais les pantalons c 'est top aussi : le tien est super beau! Mon prochain projet couture sera un pantalon, c'est dit! lol et en passant merci pour ton ptit mot sur mon blog...
Répondre
M
et j'adore ce pantalon, très haute couture PFUUUUUUUUUUUUUUU pas le temps de coudre pour l'instant
Répondre
Publicité