Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
10 février 2009

L'affaire du gilet...

Bon ce gilet Marant il en est où???? Non parce que j'en connais une qui lance des challenges comme ça et puis plus rien... C'est bien beau tout ça mais il faut un peu de concret!

Alors voilà où j'en suis:

  • La façon...

Je pense faire d'abord un gilet au crochet, avec des rangs alternant une bride et une maille en l'air pour faire les trous... Ensuite dans ces trous je nouerai des rubans de tissus en faisant un noeud de cravate... Comment ça je ne sais pas faire les noeuds de cravate...ttttt c'est un détail ça!!

Et pour finir, peut être une doublure, j'hésite encore...

  • La matière première:

J'ai trouvé un fil Katia, un mélange de coton et lin légèrement doré qui va "chiciser" la chose:

jupe_fab_laine_marant_025

Fil SOMBRA de Katia

  • Le pattern...

En bonne fille bien sage j'ai fait mon échantillon puis mes calculs et tout et tout!!

jupe_fab_laine_marant_048

Echantillon au crochet n°2... 23m=8cm et 11rg=9cm

pattern_marant_023

Et maintenant y'a plus qu'à...

Publicité
Commentaires
S
Ouahhhh j'en veux un aussi! hâte de voir le tien! bises
Répondre
D
oh punaise qu'il est beau !
Répondre
I
Vivement le résultat! Ca promet!
Répondre
C
Que de réflexions ici !! Tu nousprépares drôlement bien le travail ! Pas de noeud de cravate Mané a raison !
Répondre
M
Pour être honnête je crois que c'est au delà de mes capacités, suis pas assez douée pour le gilet : néanmoins je suis l'affaire de près et Chère Alice tient nous tous amis blgueurs au courant de tes avancées : je pensais que le gilet était en toilme et que les rubans étaient cousus dessus : je crois que tu as raison c'est un tricot lâche ou un crochet et les noeuds sont cravatés dessus !!Ou plus exactement ils sont enfilés dans le trou du tricot en double et coincés dans la boucle : c'est clair? je ne crois pas que ce soit un noeud de cravate car trop épais.<br /> Bonne chance mais ça promet d'être une oeuvre d'art car la laine soie/lin est ravissante et le camaïeux des tissus aussi .
Répondre
Publicité