Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
7 mars 2009

E vintage...

Lors de mon séjour à Paris, ma Grand-mère a ouvert pour moi ses malles à trésors: des robes faites par elles, noires, pastels, en organdi, à la Jackie Kennedy ou à la Scarlett O'Hara, des projets, des encours et des tissus...vintage donc... Mes yeux brillaient, mais ils ont carrément étincelé quand elle m'a proposé de prendre tout ce qui me plaisait.....

Et voici donc la première utilisation de ces trésors: une E du premier Otona (et oui j'attends toujours le second) réalisée dans un jersey de laine de ma Grand-Mère....

E_031E_012

E_020

E_049

Détails des plis...

E_010

... et des poches...

E_026

... et de mon collier qui va super bien avec!!

Alors pour cette première édition de la E j'ai suivi les explications à la lettre... (enfin en japonais on fait ce qu'on peut hein...) et encore une fois tout est "tombé" parfaitement... J'ai fait une taille 7 et je trouve que ça correspond bien...

Bref décidément je suis fan de ces patrons...!!

Publicité
Commentaires
M
Très jolie cette E! Je ne l'ai pas encore testée mais elle me tente de plus en plus; J'aime bien aussi ton tissu: il y a des trésors dans les armoires des grand-mères !
Répondre
S
un vintage si actuel, c'est superbe !!
Répondre
A
Je la verrais bien plus courte... C'est dément de pouvoir utiliser les trésors de ses grands-mères, so vintage !
Répondre
C
Bonjour, <br /> cette réalisation a l'air très confortable en plus d'être jolie.<br /> Une question d'un autre ordre, je suis en train de vouloir la réaliser aussi, mais je ne trouve pas le dos sur la planche de patrons, auriez-vous quelques indices à m'apporter ?<br /> Merci<br /> @+<br /> Ccile
Répondre
V
Belle réalisation, rien ne vaut les tissus de grand mère!
Répondre
Publicité