Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
5 mai 2009

Trop jolie tarte...

Qui dit dîner un mercredi soir, dit préparation du dîner et donc du dessert en compagnie de ses charmants mais néanmoins affamés bambins...

DANGER, FATAL ERROR, YOU FAIL!!!

Ce fut donc très difficile de préserver ma tarte amandine aux pommes jusqu'au dîner du soir!

tarte_amandine_robe_bapteme_018

tarte_amandine_robe_bapteme_013

Je vais tout manger...!!!!

tarte_amandine_robe_bapteme_002

Elle est trop belle cette tarte Maman... et c'est pas avec du chocolat que tu vas nous acheter: on en veut!!

C'est parti pour la recette qui vient de ce livre meilleurs_desserts:

  • Préparez d'abord la pâte en mixant ensemble 185g de farine, 90g de beurre, 55g de sucre, 2 jaunes d'oeufs et 1 cuillère à soupe d'eau. Couvrez et réservez au frais 30 minutes.

  • Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, garnissez le moule à tarte et remettez au frais pour 30 minutes.

  • Pour la garniture aux amandes fouettez 125g de beurre ramolli avec 75g de sucre puis ajoutez 2 oeufs un par un, en mélangeant délicatement. Incorporez ensuite 125g de poudre d'amandes et 1 cuillère à soupe de farine.

  • Pelez 2 pommes, retirez les trognons et coupez-les en quatre, puis faîtes des tranches dans chaque quartier sans couper la base.

  • Étalez la garniture aux amandes sur la pâte, répartissez les quartiers de pommes, côtés entailles vers le haut, en les enfonçant légèrement.

  • Faîtes cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C, puis enduisez la tarte de confiture  d'abricot préalablement chauffée.

Et pour la petite histoire, en gentille Maman que je suis, j'ai réussi à préserver de mon dîner deux petites parts de tarte pour les enfants.... Rodrigue a beaucoup aimé (en même temps que n'aime-t'il pas je me demande...) mais Marjolaine pas du tout!!!! Tout ça pour ça!!

Publicité
Commentaires
M
J'ai repéré Marjolaine et rodrigue rodant autour de la belle tarte : quelle chance d'avoir une maman gâteau, couture, tricot, lecture, jeux, travail etc. une mamn top !..modèle
Répondre
B
hummm ça a l'air appétissant!!merci pour la recette!bisousss
Répondre
L
J'ai une terrible envie de cette tarte gourmande ! ! !
Répondre
S
oh miam ! merci pour la recette :-)<br /> <br /> ma 4ème est comme ça, elle veut faire des gateaux mais n'en mange jamais ....
Répondre
L
elle me parait trés trés bonne !
Répondre
Publicité