Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
10 juin 2009

Goûters trop gourmand...

Voilà un certain temps que je voulais tester cette recette de moelleux aux marrons, coeur de noisette, mais c'était sans compter sur la gourmandise avérée du châpelier en matière de crème de marrons...

A chaque fois la boîte de Clément Faugier achetée pour réaliser cette recette était mangée avant même d'avoir eu le temps de préchauffer le four!! J'ai donc pensé à en acheter deux d'un coup... mais deux boites ne font pas peur au châpelier fou....

Mais ce matin j'ai été plus rapide que lui, et voici enfin mes fameux moelleux:

mi_cuits_marron_019

Et l'amateur de marrons n'est pas déçu: un délice!! 

Et pour la recette, toujours issue de ce livre:moelleux_et_mi_cuitsj'ai juste remplacée les brisures de marrons glacés (pas vraiment la saison) par la même quantité de crème de marrons:

  • Préparer le coeur en faisant fondre au bain-marie 150g de pralinoise, 30g de beurre demi-sel, 50g de crème liquide et 50g de poudre de noisette. Mouler ensuite ce mélange dans un bac à glaçons et laisser congeler 1 heure.

  • Préparer le moelleux: battre en omelette 4 oeufs, ajouter 125g de beurre fondu, 60g de farine et 500g de crème de marrons. Remplir les moules aux trois quarts et les placer 30 minutes au réfrigérateur.

  • Préchauffer le four à 180°C, disposer au centre de chaque moule un coeur noisette et enfourner pour 8 minutes.

Publicité
Commentaires
R
Hummmmmmmmmmmmm moi aussi je raffole de la crème de marrons !!!
Répondre
L
merci ... je salive !
Répondre
Publicité