Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
7 octobre 2009

Tout chocolat... la suite

Et oui c'est comme ça j'ai envie de chocolat en ce moment... et puis c'est important de faire goûter le plus tôt possible à Lapinette n°4 les bonnes choses de la vie (non je ne me cherche pas d'excuses...).

Bref on continue dans les petits gâteaux avec des cookies au chocolat blanc:

photos___plat_028

Bon ils n'ont pas vraiment l'air de cookies car mon robot a haché trop petit le chocolat blanc... mais ils étaient délicieux quand même!

Et pour celles qui voudraient me suivre dans la cure de chocolat, voici la recette, tirée bien sûr du Larousse du chocolat larousse_du_chocolat:

  • Tamisez 260g de farine avec 5g de levure chimique.

  • Coupez 170g de beurre mou en morceaux, et mixez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Incorporez alors 190g de cassonade et 5g de sel, mixez à nouveau puis ajoutez 1oeuf et demi (75g). Mixez encore 3 minutes.

  • Hachez grossièrement 135g d'amandes et coupez 200g de chocolat blanc en petits morceaux. Incorporez tout ça à la pâte précédente puis ajoutez la farine. Mixez de nouveau 2 à 3 minutes.

  • Avec cette pâte formez un boudin de 6 centimètres de diamètre puis gardez la 2 heures au réfrigérateur.

  • Coupez ensuite des rondelles de 1 centimètre d'épaisseur et faîtes cuire 12 minutes sur une plaque à 170°C. Laissez refroidir.

Bon et la prochaine recette qui me tente est à base de nutella... je vous l'avais dit: une véritable obsession!!!

Publicité
Commentaires
L
miam du chocolat blanc, je suis fan tout comme le noir, le lait, le noir et sans oublié la pralinoise !!!!
Répondre
M
J'en ai marre : suis trop looin pour venir goûter ! Hélas ....
Répondre
Publicité