Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
1 novembre 2009

Le great défi #1

J'aime les défis... pas vous?? Aussi n'ai je pas hésité une seconde à m'inscrire au Great Défi; le principe est de s'attaquer à des "os" de la couture, de vaincre ses "phobies" couturesques dans la joie et la bonne humeur, bref que du plaisir!!

Pour cette première nous avions choisi de réaliser une patte de boutonnage... c'est parti!

Et comme je suis un peu folle et qu'en ce moment j'ai aussi la quête de la chemise idéale en tête, j'ai réalisé une nouvelle chemise pour Rodrigue... et là attention une avalanche de photos (oui je sais pour changer...):

Devant, derrière pour cette chemise dont le patron est issu du Burda de septembre 2008 burdasept2008

chemise_bleue_rod_007

chemise_bleue_rod_006

Un patron pas trop mal donc, mais pas encore parfait... la quête du graal n'est pas finie!!!

Et l'objet du défi, la patte de boutonnage:

chemise_bleue_rod_009

chemise_bleue_rod_017

Alors défi relevé non? En tout cas je me suis appliquée...

Mais finalement ce ne fut pas le plus dur... en gros j'ai souffert tout le long de cette chemise, car en plus de cette fameuse patte, il y avait aussi... le col.... aie aie!

chemise_bleue_rod_011

chemise_bleue_rod_012

et les poignets avec leur fente... aie aie aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chemise_bleue_rod_016

Bref encore de nombreuses choses à mater et peut être donc de nouvelles idées pour les prochains défis...

Publicité
Commentaires
G
Quel boulot!!!! Vraiment quel boulot! Ce n'est pas demain la veille que j'arriverai à faire une chemise parfaite comme la tienne. Félicitations!
Répondre
M
je ne sais pas comment progresser encore est possible ! le tissus et mélange avec du blanc, superbes ! le mannequin aussi!
Répondre
L
ben dis donc!!!! chapeau!
Répondre
S
parfaite !!<br /> <br /> et moi je suis en retard, en retard ...
Répondre
M
alors là chapeau madame !
Répondre
Publicité