Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
8 décembre 2009

Se plier en quatre... mille!!

Avant la naissance de Faustine, dans une autre galaxie où j'avais du temps et pas toujours une jolie poupée qui fait ouin, ouin, ouin dans les bras, j'avais cousue une chemise pour Marjolaine... Mais pas n'importe quelle chemise, LA chemise la plus horrible à coudre de ma vie!!!! Avec tous ces jolis plis surtout sur la photo du catalogue que j'ai cousus et décousus 4 fois (soit 240 plis en tout quand même!!!!!), ce fut une véritable guerre...

Après y avoir laissé quelques plumes, un peu de tissu et de patience, j'ai finalement gagné la première bataille contre les plis...

Mais Burda n'avait pas dit son dernier mot, et ma chemise a pris sa revanche bien vite avec des boutonnières à réaliser sur une patte de boutonnage minuscule...

Burda: 1/ Alice: 1

Restaient encore le col avec son ourlet zizagué, une première pour moi, et les poignets pour nous départager... 

chemise_violette_et_ensemble_fraise_002

Les fameux plis devant...

et derrière...

chemise_violette_et_ensemble_fraise_009

chemise_violette_et_ensemble_fraise_006

Les horribles boutonnières...!!

chemise_violette_et_ensemble_fraise_005

Les poignets et le col... 1 partout je dirais...

chemise_violette_et_ensemble_fraise_027

Alice: 2/ Burda: 2

Alors j'ai sorti mon arme fatale, la joie de ma Marjo: elle aime!!!! Et ça ça vaut tous les points du monde!!

Alice: 4000/ Burda: 2

chemise_violette_et_ensemble_fraise_014

chemise_violette_et_ensemble_fraise_021

Publicité
Commentaires
P
Jolie !!!!
Répondre
M
oh oui elle a l'air vraiment joyeuse!!! 9a me fait rêver, moi qui n'ai qu'une chouineuse en ce moment, quoi que je fasse.
Répondre
M
olala quel courage tu as eu ! mais le résultat est vraiment extra !
Répondre
M
un mot: WAOUH!!!!!!!!
Répondre
M
Que de talent et des deux côtés : la maman qui coud si bien en relevant des défis des cinquante mille deux cents plis, et la lapinette qui pose comme un mannequin avec tant de naturel et qui est d'une grande beauté ! Elle est à croquer notre petite Marjo !
Répondre
Publicité