Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
16 mars 2010

Dessert gourmand...

Voire très gourmand... et moi je suis très gourmande... donc comment dire, je me suis régalée!! Et allez je vais même partager, à plusieurs c'est encore meilleur!!

cr_me_brulee_et_bolero_004

Miam... et vous vous en voulez?

Voici donc la recette des Crèmes brûlées à la pistache et nougatine aux éclats de cacao trop bonnes, du Larousse du chocolat de Pierre Hermé larousse_du_chocolat

  • La veille préparez les crèmes brûlées: mixez 100g de pistaches puis mélangez dans une casserole avec 25cL de lait entier, 25cL de crème fraîche liquide et 2 gouttes d'essence amère. Portez à ébullition puis retirez du feu. Mélangez 3 jaunes d'oeufs et 80g de sucre en poudre, puis versez dessus le lait à la pistache. Répartissez dans 6 moules à crèmes brûlées et faîtes cuire 20 minutes à 100°C. Laissez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  • Le jour même préparez la crème au chocolat: portez à ébullition 25cL de lait entier avec 25cL de crème fraîche liquide. Mélangez 6 jaunes d'oeufs avec 100g de sucre et versez dessus le lait bouillant. Faîtes cuire cette préparation sans cesser de mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe, puis versez cette crème bouillante sur 100g de chocolat noir rapé. Laissez refroidir puis versez la crème sur les crèmes brûlées et remettez au frigo 2 heures.

  • Préparez la nougatine: mélangez dans une casserole 100g de sucre, 33g de glucose, et 3cL de lait entier. Portez à ébullition puis ajoutez 100g d'éclats de fèves de cacao. Mélangez et étalez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, laissez cuire 15 à 20 minutes à 170°C. A la sortie du four, laissez refroidir puis cassez en gros morceaux.

  • Sortez les crèmes brûlées, parsemez les de pistaches et de morceaux de nougatine puis DÉGUSTEZ...!! 

Publicité
Commentaires
S
Miam !<br /> Et dire que je suis au régime...
Répondre
E
hum, ca m'a l'air trop bon!!!
Répondre
Publicité