Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
10 novembre 2010

De l'importance des poches...

Raphaël est un garçon à poches.... le genre de petit garçon dont les poches débordent toujours de voitures, cailloux, marrons et autres trésors.... idéal pour les lave-linges!!! hum....

Donc quand je couds un pantalon à mon Rafa, je pense utile, je pense poches!!! Pour cela j'ai un patron de pantalon "de grand" tiré du Fait-Main d'août 2007 avec 4 vraies poches, un bon début non?

2010_11_03_automne_2010

Patron déjà testé plutôt grand, j'ai donc réalisé une taille 3 ans pour un bonhomme de 3 ans plutôt fluet. Bon il a encore de la marge, mais tant mieux ça durera un peu...

automne_2010_292

automne_2010_294

automne_2010_323

Bon le problème c'est que "avion trop grand maman"....

Et oui maintenant que les voitures sont bien garées dans ses poches, Raphaël voudrait bien caser ses avions aussi.... avions d'environ 20cm d'envergure seulement... Il y a comme un hic là!!! J'ai donc dû promettre de lui coudre quelque chose avec de TRÈS grandes poches...

Et sachant qu'il lui reste pas mal de trésors, je sens que l'affaire est loin d'être finie!!!!

Publicité
Commentaires
S
parfait ce pantalon :-)<br /> les poches, je comprends, c'est sacré ici aussi ;-))
Répondre
V
Super mimi ! Bon courage pour caser les avions ^^
Répondre
C
Je crois que plus on réalise pour eux, plus ils ont des exigences judicieuses pour leur vie d'enfant mais casse-tête pour les mamans ou mamys couturières !
Répondre
M
pour la grnade poche, moi je dis, dans le dos!!
Répondre
M
et si tu cousais un sac à poches ? qu'il porterait à sa taille ?
Répondre
Publicité