Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
9 janvier 2011

Happy Birthday Mr Président..

... euh pardon Mr Beau Papa!!!

Et oui c'est la saison des anniversaires chez nous, après le Châpelier c'est au tour de son papa de gagner une année! Pour l'occasion j'ai voulu lui faire plaisir en m'attaquant à la brioche des rois dont je sais qu'il raffole... Sans machine à pain, sans expérience, c'était un peu l'Everest pour moi... Et puis c'était pour Beau papa tout de même, pas question de râter, la pression était grande!

Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai fini par choisir cette recette parce qu'elle avait plus de beurre, de sucre et d'oeufs que les autres: c'est ça qui est bon!

Et malgré un pétrissage musclé, des heures de repos (j'ai laissé reposé la pâte toute la nuit) et un encouragement sonore ma brioche n'a pas levé... SNIF...

P1110810

Mais le goût était là, c'est déjà ça!!! Et comme c'était super bon, je vais me faire une joie de recommencer avec une autre levure, ça marchera peut être mieux...

Publicité
Commentaires
L
De ta jupe Carrie, très sympa et très peps, je suis arrivée à ta couronne des rois . Pour avoir déjà fait cela, je me permets de te donner deux conseils : levure de boulanger (non périmée, pour avoir déjà testé ) et tu la fais lever dans un moule en couronne ( un moule à savarin, je crois ?) et tu la cuis dedans. Comme cela, aucun souci, elle est levée, bien ronde et tu n'as plus qu'à décorer.<br /> En tous cas, bonne continuation dans couture, tricot et cuisine
Répondre
K
oh ben elle est tout de même drolement belle!
Répondre
R
Elle n'a peut-être pas levé, mais visuellement, elle fait quand même envie!!!<br /> Ici, c'est demain qu'on fête un anniversaire :-)
Répondre
K
la recette avait tout pour faire une grande brioche<br /> reste à te faire offrir une MAP
Répondre
T
Elle n'a pas levé mais elle brille et elle a été bonne ! c'est l'essentiel?!
Répondre
Publicité