Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
30 mai 2011

Défi smocks

Cath et moi nous sommes donc lancées dans l'aventure des smocks... Certaines nous ont suivi, dont Anne-Sophie; pour les autres j'attends vos photos pour faire une belle galerie de smocks en folie les filles!!!

En ce qui me concerne, l'aventure fut... à rebondissements on va dire!! Partie au départ pour faire un ensemble tunique et bloomer pour Faustine, je me retrouve avec une jupe... pour Marjolaine!!!! Mais il faut dire que je me suis lancée un peu à l'aveuglette sans un réel modèle...

Donc pour la débutante que je suis, du vichy pour faciliter le travail et puis une grille trouvée dans le livre "Broder des smocks pour enfants" que mon amie Eugénie m'a gentiment prêté. 

P1140998

P1140990

P1140994

Et pour aller avec, j'ai customisé un T-Shirt de Marjolaine avec un confetti de La Droguerie et une petite cerise brodée.

P1150001

P1150002

Ma puce est ravie de sa jupe... mais ce qu'elle préfère c'est le T-shirt!!!! C'est bien la peine de se donner tout ce mal....!!!!

P1150007

P1150012

P1150026

Bon quand même pour la petite histoire au départ j'avais peur que ça soit trop petit pour Faustine car le tissu était très froncé... mais en enlevant les fils de fronces c'est devenu trop grand même pour Marjolaine!!!

Bref j'ai encore beaucoup de progrès à faire en smocks, mais une chose est sûre, je recommencerai car ça m'a vraiment plu!

Place à la galerie...

smocks escargotsPhotos83

Publicité
Commentaires
L
Quel travail, c'est superbe! Moi les smocks c'est a la machine!!! mais c'est moins authentique!<br /> Merci pour ton comm'!<br /> A bientot
Répondre
A
je ne me suis jamais lancée dans les smocks , je n'ose pas mais quand je vois la jupe de Marjolaine .... je craque , c'est super joli ... et très tendance !!!<br /> à bientôt<br /> sandrine
Répondre
K
ils sont vraiment très réussis ces smocks!
Répondre
M
Je suis vraiment admirative devant ton travail !!! Ces smocks sont magnifiques!!!
Répondre
L
C'est superbe! Un air rétro mais remis au goût du jour avec les détails du T-shirt, j'adore!
Répondre
Publicité