Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
3 février 2012

Aglagla...bis!!

Non rassurez-vous, il ne s'agit pas déjà d'un second châle, celui ci devra attendre, je me suis lancée dans un autre projet entre temps! 

Point de petite laine donc, mais un bon moyen de se réchauffer quand même: quelques calories bien méritées par ce froid polaire avec un gâteau fondant aux noix et à la crème de marron, une recette du Saveurs de février.

P1180495

Un délice!! Enfin les enfants n'ont pas raffolé, ce qui était très bien ça en a fait plus pour le Châpelier et moi et nous on s'est régalé!

  • Broyez 240g de cerneaux de noix avec 65g de sucre glace pour obtenir une poudre grossière. Ajoutez 100g de beurre très mou.
  • Montez 4 blancs en neige, ajoutez 60g de sucre et battez encore 2 minutes. Incorporez-les au mélange précédent.
  • Versez la moitié de la préparation dans le moule puis répartissez délicatement 220g de crème de marron sur la pâte. Versez ensuite le reste de la préparation dessus, lissez et faîtes cuire 30 minutes à 180°C. 

Bon week end sous la neige!

Publicité
Commentaires
M
miam miam!!
Répondre
A
je ne suis pas fan de crème de marron .... mais de noix , oui !!!<br /> <br /> on a tous besoin de faire le plein de calories pour se réchauffer !!<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> sandrine
Répondre
L
ça a l'air trop bon. miam
Répondre
M
Mummm ça réchauffe ! Je vais l'essayer je le mérite après petite hypothermie !!
Répondre
M
Miam ! Noix et crème de marrons, ça ne peut qu'être délicieux ! De quoi se remonter le moral, peut-être...
Répondre
Publicité