Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
18 janvier 2009

Après l'effort....

... le réconfort bien sûr!! Bon d'accord moi je ne suis pas allée faire de la luge mais suis restée bien au chaud avec mon Raphafa maladounet, mais c'est tout comme hein?

Bref j'ai cédé à l'appel des meringues qui me hélaient depuis plusieurs jours: je me devais de requinquer mes sportifs, que diable!! J'ai donc dégainé mon Larousse des desserts de Pierre Hermé (je vais même vous le montrer, la couverture parle d'elle même...)

livre_009

(mon prochain challenge... mille-feuille aux framboises et à l'anis)

et j'ai suivi la recette:

Montez 5 blancs d'oeufs en neige au batteur en leur incorporant petit à petit 170g de sucre. Quand ils ont doublé de volume, versez encore 85g de sucre et 1 cuillère à café d'extrait de vanille. Continuez à fouetter jusqu'à ce qu'ils deviennent très fermes, lisses et brillants. Ajoutez à nouveau 85g de sucre en pluie et battez jusqu'à obtenir une pâte solide et ferme. Disposez ensuite les meringues sur une plaque beurrée et farinée et faîtes cuire à 110°C dans un four entrouvert pendant environ 40 minutes (pour des petites meringues).

Et voici et voilà les objets de désir...

divers_034

(Non, non, non je ne fais pas exprès de faire des photos bof-bof pour avoir un nouvel appareil photo promis...)

Et avec ça vous prendrez bien un petit "accompagnement musical"...?

divers_042

Publicité
Commentaires
Publicité