Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
29 janvier 2009

Lutter contre les microbes...

Ici comme partout les maladies s'accumulent et se partagent (trop sympa!!)

Bref, entre un saut aux urgences, deux rendez-vous chez le médecin, trois visites à ma pharmacienne (je pense que je suis en passe de devenir sa meilleure cliente...), je me suis dit qu'il nous fallait un petit dessert vitaminé pour lutter contre ces méchantes maladies:

Une tarte Tatin

Où sont les vitamines me direz-vous???? Ben dans les pommes bien sûr.... et NON vous là au dernier rang, pas dans l'armagnac avec lequel on flambe les pommes, m'enfin!!

La recette donc:

  • Mettez 100g de beurre à fondre dans un moule à manqué antiadhésif; ajoutez 100g de sucre et faites caraméliser.

  • Retirez du feu, recouvrez des quartiers de 5 pommes reinettes et arrosez du jus d'1/2 citron.

  • Dans une casserole faites chauffer 5 cuillères à soupe d'armagnac, flambez puis versez sur les pommes.

  • Recouvrez le tout de pâte brisée et mettez à cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 210°C.

  • Laissez un peu refroidir avant de retourner.

Et dégustez...

gilet_Marjo__dej_Curil_094

gilet_Marjo__dej_Curil_111

Bon et si vraiment vous êtes très malades, vous pouvez servir avec un petit verre d'armagnac...

Publicité
Commentaires
Publicité