Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
26 mars 2009

Deuxième vie

J'ai dans mes mon placard un nombre non négligeable d'habits que je garde "au cas où"... Au cas où quoi on se demande vu qu'en fait ça ne sert jamais à rien... sauf une fois de temps en temps, comme pour cette chemise que je n'avais pas mise depuis plus de 10 ans, mais une chemise blanche, ça ne se jette pas: au cas où...!!

Et justement donc je suis tombée sur une idée dans Mode § travaux pour donner une seconde chance à cette chemise:

  • Première étape: une teinture... Ma nouvelle chemise je la voulais grise, j'ai opté pour le gris antique de Dylon.
  • Deuxième étape: j'ai coupé les manches au dessus des coudes, je les ai froncées car elles étaient larges et j'y ai cousu... deux chaussettes (sans les pieds) en pure laine grises de mon Papounet chéri (qu'il ne mettait plus je vous rassure...!!)
  • Troisième étape: j'ai raccourci la chemise en la coupant sous le troisième bouton, et là encore j'ai cousu deux chaussettes!! Cette fois-ci j'ai donc coupé les pieds puis les tubes dans la longueur avant de les coudre les uns à la suite des autres pour obtenir une ceinture; que j'ai ensuite cousue au bas de la chemise.
  • Dernière étape: j'ai changé les boutons qui étaient blancs et en plastiques contre de jolis boutons en métal de ma mercière.

Et voilà ma nouvelle chemise-boléro-chaussette:

chemise_custo_039

chemise_custo_031chemise_custo_019

chemise_custo_024

La question maintenant est de savoir si cette transformation sera suffisante pour quitter la pile des "jamais portés"???

Publicité
Commentaires
C
Excellente idée de transformation, le résultat te va super bien!!!
Répondre
L
Productive...
Répondre
P
super sympa comme idée,et franchement ne la remets pas sur la pile "jamais portés"!!!!
Répondre
C
C'est top...vraiment très original !!
Répondre
M
ben pourquoi remiser une telle réussite : drôle d'idée!!<br /> Très réussi et pourqoi ne pas continuer avec des chemises roses et d'autres couleur?<br /> Le problème trouver un papa qui porte des mi bas roses?? MOUAIS....
Répondre
Publicité