Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
28 novembre 2014

Salon CSF 2014

La foule le réclamant à corps et à cris, voici donc un bilan un peu plus détaillé sur ma journée au salon Créations et savoir Faire à Paris...

La journée a débuté à 4H45 pour prendre le train de 6H00... qui bien sûr a eu du retard... J'avais prévu un tricot pour le train mais finalement Aurélie et moi n'avons fait que papoté: prévision d'achats, de rencontres, dernières coutures et tricots, bref des discussions de passionnées d'aiguilles en somme!!

Arrivées au salon, premier stand, celui d'Anna Ka Bazaar, avec tous ses beaux tissus et les patrons République du Chiffon, premières rencontres avec Julie de Jolies Bobines, très sympa, qui a même admiré ma chemise et son beau tissu, j'étais pas peu fière..! Premier craquage aussi...

DSC07262

 

De la viscose pour plein de projets de hauts, peut être une petite robe, et deux nouveaux patrons RDC, la robe Eve et la chemise Johanna... quels tissus choisir pour ces projets, je m'interroge encore?

Ensuite nous avons été de stands en stands, rencontrant de loin Marie de Aime comme Marie, craquant sur de jolis tissus chez Motif personnel (mais plus d'ananas, snif!!), admirant les belles laines de Lil Weasel et là aussi gros craquage sur de chouettes patrons...

DSC07264

Petite pause ressourçante au stand d'Aniline où nous avons retrouvé la team clermontoise en grande forme, assaillie de couturières venues admirer leur belle collection de tissus! Vraiment un très beau choix qui en plus changeait un peu des autres stands et qui mettait en valeur les patrons de Maud de Made in me couture. L'occasion de rencontrer la créatrice, de lui montrer nos créas et de partager nos avis/idées sur les modèles et nos envies! Une belle rencontre, Maud était très à l'écoute de ce qu'on pouvait lui dire, bref un bon moment! 

L'occasion aussi chez Aniline de papoter avec Christine, une belle rencontre qui m'a permis d'admirer en vrai sa belle robe

Et enfin, Carmen, très sympa, qui nous a donné quelques conseils couture et qui portait une version plus simple de sa robe de finale!

V__9C41

 

Dans les allées nous avons aussi pu croiser Anne, mon coup de coeur de l'émission, quelques mots de groupies échangés, je suis fan! Et aussi Pimsy au stand de Tissus Price, qui a lui aussi fait l'objet de craquage...

WP_20141121_16_43_21_Pro

DSC07266

Ensuite longue séance d'amiration et d'hésitations devant le stand de Deer and Doe et les trouvailles d'Amandine, tous les tissus étaient magnifiques, heureusement les rupture de stock m'ont aidé à choisir!

 

Je n'ai pas oublié les enfants, avec un arrêt au stand de Lillestoff et leurs jersey magnifique et chez Madame Maman et ses superbes patrons.

DSC07263

Au hasard des allées j'ai aussi croisé Dame Titine que je suis par blog interposé depuis longtemps, quel plaisir de voir "en vrai" ces amitiés du virtuel... Et puis plein d'autres blogueuses, qui ne me connaissent pas mais que moi j'admire... une groupie que je vous dis!

Après cette journée riche en émotions, départ prévu à 19h, pour finalement attendre une heure sur le quai de la gare, retour en train pendant lequel j'ai rêvé à tous ce que j'avais vu, à tout ce que j'allais coudre, et à ma prochaine visite à Paris... pour l'Aiguille en fête peut être!!! 

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai qu'on peut voir plein de têtes connues, mais qu'il n'est pas toujours facile d'oser les aborder (je trouve). Quelle jolie moisson tu as faite!
Répondre
M
un vrai marathon ;) j'imagine même pas l’excitation de rencontrer les blogueuses en vrai ! merci pour ce partage ! hop au boulot :)
Répondre
G
waouhhhhhhhh j'aurai bien aimé être à ta place
Répondre
S
waouhh tout ça !! <br /> <br /> <br /> <br /> butin et rencontres, c'est génial !
Répondre
T
Quelle journée!! Il doit être difficile de résisiter à tout ce qui est exposé et qui doit donner beaucoup d'idées de couture ... 1000 mercis pour ce compte rendu de cette journée de folie!! Maintenant, j'attends avec impatience les posts de toutes les créations qui vont en découler!!
Répondre
Publicité