Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
8 janvier 2015

Christmas gifts

... Retour sur les cadeaux de Noël, sur l'Avent, le temps de la préparation, et l'Avant, avant le temps de l'horreur ...

Pour les fêtes je n'ai pas fait que me rhabiller! Cette année, ne faisant pas de marché de Noël, j'ai eu le temps de préparer des petits cadeaux. Bien sûr j'ai oublié d'en prendre en photos, mais j'ai quand même deux trois choses à vous montrer...

Pour Marjolaine j'ai cousu une valisette (modèle du livre Petits riens pour chambre d'enfants de Mélanie Voituriez, pas mal agrandi), remplie de tenue pour sa poupée Chérie de Corolle commandée au Père Noël.

WP_20141223_003

InstagramCapture_1ef64792-a1b8-4d30-8e03-6bf2929d9964

 

InstagramCapture_6472f475-9147-418f-985e-46ebd3a1bd07

Pour Faustine j'ai réalisé un déguisement de princesse (modèle robe de Peau d'âne du livre Contes de fées intemporels d'Astrid le Provost), et j'y ai collé des strass et petits noeuds en flex brillant... 

DSC08134

DSC08145

DSC08153

DSC08156

DSC08163

Pour ma belle soeur, j'ai cousu un sac avec un tissu Mondial Tissu qui était fait pour elle, avec de superbes anses en cuir achetées chez Aniline.

InstagramCapture_8cd92ac7-5a80-40c9-aff8-08f8e2fe4eb2

Pour une de mes nièces j'ai cousu un T-shirt tout simple sur lequel j'ai ensuite collé une chouette KI-sign ainsi que des strass et j'ai colorié certaines parties. J'ai d'ailleurs adoré faire ça et autant vous dire que Marjolaine était folle: elle veut un T-shirt comme ça!

InstagramCapture_05641542-4c50-4280-8b91-2dc14102d975

Pour ma copine chérie, qui m'a terriblement gâtée pour mon anniversaire avec je crois le plus beau cadeau qu'on puisse faire à une couturière, à savoir un patron (le Myrtle de Colette) et un superbe tissu pour l'accompagner, j'ai réalisé cette même robe avec un tissu de fête, acheté chez Aniline encore, pour qu'elle puisse briller aux réveillons!

WP_20141218_001

 

Et cerise sur le gâteau, grande première par ici, roulement de tambour et tout le tintouin... j'ai cousu pour le Châpelier!!! Oui, oui vous avez bien lu!! Il m'avait plusieurs fois parlé, plus ou moins en rigolant d'un kilt... L'idée a fait son chemin (pas du tout influencée par la possibilité d'être nu sous son kilt, c'est pas mon genre...!). Bref, j'ai commandé mon patron chez Rascol, et me suis lancée! Marjolaine a joué le jeu et pris les mesures du Châpelier soi-disant pour un jeu, j'ai dû rétrécir le patron de deux tailles! Et ensuite j'ai bâti, et bâti et encore bâti des milliers de plis.. ce fut long! Après cette épopée couturesque, je me suis mise en quête de chaussettes pour aller avec, et là mon amie Christine m'a sauvée! ... 

DSC07918

DSC07922

DSC07925

DSC07928

DSC07929

 

Il y a eu aussi des boucles d'oreilles, que j'ai oubliées de photographier, un porte chéquier et des petites pochettes, les lutins n'avaient pas chômé! Mais quel plaisir de voir ces cadeaux appréciés! C'est une vraie récompense!

...

Je parle souvent dans mes posts d'Aniline, le lieu de perdition clermontois pour toute amatrice de loisirs créatifs, mon magasin fétiche n'ayons pas peur des mots! Et bien Aniline organise une journée rencontres le samedi 31 janvier pour partager nos passions entre addicts! Et quel plaisir de parler de passepoils, parmentures, torsades et tricot top down avec des copines, n'est-ce pas Aurélie?

rendez-vous-des-addicts1

 

Pour plus d'infos et pour s'inscrire, allez voir sur le blogs, et j'espère au 31 pour de nombreuses auvergnates!

Publicité
Commentaires
M
Wha dis donc!! Quelle belle productivité pour Noël et que de jolis cadeaux!! J'adore la robe de princesse (hum, oui, jsuis pas très kilt, même s'il est très réussi, c'est les princesses et les contes de fée qui me font encore rêver!), et le tee-shirt hibou, et... Bref, vraiment chapeau!
Répondre
E
Je n'ai aucun doute sur le fait que tu es fait des heureux, TOUT est superbe!!! Et le kilt... c'est pas commun ça! :)
Répondre
L
Grrrr!!! J'adore le kilt... Je trouve la valisette canon aussi. Maintenant que je suis tata d'une petite fille je vais pouvoir me lacher!
Répondre
C
tous tes cousettes sont très jolies, j'aime particulièrement le déguisement et le kilt
Répondre
S
Bravo tu as assuré! <br /> <br /> Mention spéciale pour le kilt ;)<br /> <br /> Maria-béla
Répondre
Publicité