Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
30 septembre 2015

Manches papillons

Toujours en quête du détail qui tue ou d'une coupe originale je ne pouvais pas passer à côté du chemisier du Burda couture facile de cet été avec ses jolies manches papillons. Avec en plus sa patte de boutonnage cachée, ce patron avait tous les éléments pour me faire craquer! Je l'ai marié avec une belle viscose achetée encore lors du CSF pour un résultat qui me plaît beaucoup!

DSC01217

DSC01211

DSC01207

DSC01204

DSC01191

Et comme j'ai aimé ces jolies manches, j'ai récidivé avec un autre chemisier aux manches volantées cette fois, la variante 2 du style 2 du livre Blouses, jupes et pantalons. Cette fois je l'ai réalisé avec un tissu superbe de chez Aniline, fabriqué en France qui plus est! Un vrai régal tant à coudre qu'à porter et à regarder, bref un gros gros coup de coeur pour ce tissu et là encore je trouve le résultat très sympa.

DSC00670

DSC00662

DSC00656

DSC00650

 

Pour l'accompagner j'ai tricoté un gilet noir tout simple, un modèle Lang yarns (n°40 du FAM 205) en Sol Luxe, un gros fil ruban avec des paillettes, la touche qui brille qui m'a plu.

DSC00699

 

DSC00677

 

Bon avec tout ça j'ai presque épuisé mon butin du salon Création et Savoir faire de l'an passé, il est temps de refaire le plein... Direction Lyon et le salon Idées créatives ce week end!!! 

Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup et particulièrement le second :)
Répondre
L
C est trop beau et j adore le turquoise
Répondre
S
Je préfère la no 2! <br /> <br /> Flûte j'ai loupé le salon à Lyon....
Répondre
C
Manches papillon ou volantées, les 2 versions sont superbes et le gilet est idéal pour les accompagner<br /> <br /> Bon salon ce week end
Répondre
A
Je ne suis pas fan des manches papillon, mais par contre les tissus et la coupe des corsages me plaisent beaucoup. Bonne chasse au salon de Lyon!
Répondre
Publicité