Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
31 août 2016

On dirait la rentrée...

... Et pour bien attaquer la rentrée, quoi de mieux qu'une, non que deux nouvelles robes? Et bien deux nouvelles robes d'après le magnifique nouveau patron La Zipée de Nathalie alias La jolie girafe!

J'ai eu l'honneur et la chance de pouvoir tester ce patron et j'ai choisi de réaliser les deux versions présentées qui me plaisaient beaucoup toutes deux. L'originalité de cette robe réside dans son encolure qui est finie par un zip, j'adore!

Place aux photos et je vous en dis un peu plus après:

IMG_20160830_154102

IMG_20160830_154123

IMG_20160830_154130

IMG_20160830_154154

IMG_20160830_154237

J'ai donc commencé par la version droite, simplement parce que j'avais peu de métrage de ce superbe crêpe de chez Aniline (en faisant du tétris j'ai réussi à tout faire tenir dans 1,20m de tissus mais cela n'est possible qu'avec un tissu sans sens!). J'ai suivi les instructions de Nathalie à la lettre et ai bâti la fermeture éclair: ainsi je n'ai eu vraiment aucun souci à la poser. Comme quoi ça sert de bâtir de temps en temps! Une fois cela fait le reste est tout simple puisque ce sont des manches chauves-souris; c'est donc un régal à coudre!

Sur ma lancée et parce que j'aime toujours autant les frous frous et volants, j'ai voulu tester aussi la version à volants. J'ai utilisé cette fois un crêpe de chez Mondial Tissus, très sympa aussi qui sera parfait pour l'automne. Encore une fois j'ai bien bâti mon zip et tout s'est déroulé à merveille malgré le tissu bien fuyant! J'adore aussi cette version!

IMG_20160830_154430

IMG_20160830_154451

IMG_20160830_154519

IMG_20160830_154535

IMG_20160830_154544

 

Vous l'aurez compris, cette nouvelle robe est un vrai coup de coeur! Elle est très agréable à faire et à porter et est super belle je trouve: bref un carton plein et j'ai plusieurs idées pour la refaire, dont en top. Comme d'habitude les explications de Nathalie sont limpides d'autant plus qu'elles sont accompagnées d'un pas à pas en photos très bien fait! Bref à conseiller à toutes!

Un grand merci à Nathalie pour sa confiance et un grand bravo pour ce nouveau patron que je ne saurais vraiment que vous conseiller! N'hésitez pas à aller voir les versions des copines, Peggy, Emilie, Alice, Pauline, Anne, Nathalie, Laetitia et rendez vous sur le site d'ODV pour cliquer!

Publicité
Commentaires
V
Merci pour votre réponse, je vais essayer
Répondre
V
Bonjour, tout d'abord je tenais à vous féliciter pour vos versions, elles sont superbes. Ensuite, pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour caser votre robe dans 1, 20 m de tissu car j'ai comme vous un coupon de cette taille et j'ai beau réfléchir je n'arrive pas à voir comment vous avez fait. Merci par avance.
Répondre
A
Pas fan des froufrous, je préfère la première version, qui est superbe! Je suis juste curieuse de voir comment s'arrête la fermeture éclair sur l'épaule (ou dans le dos?).<br /> <br /> Bonne rentrée
Répondre
N
Cette version à volants qui pète! J'adore! Merci beaucoup Alice, une fois de plus c'était un vrai plaisir et très intéressant de t'avoir dans l'equipe! Merci!!!
Répondre
T
Super sympa !!!
Répondre
Publicité