Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
3 février 2009

Sherlock Alice!!

Le Lapin mène l'enquête...

Un mystérieux gang (tueur en série???) sévit en ce moment chez nous.... Il était du devoir du Lapin malin de démasquer ce dangereux criminel!!!

C'est pourquoi, muni de son manuel pratique:

crime_et_couches_005

Et oui le Lapin se cultive à ses heures....

le Lapin commença à établir un profil du criminel...

1ère étape, la VICTIMOLOGIE: Les victimes les plus touchées sont sans conteste ... alimentaires!! Avec une nette préférence pour tout ce qui est sucré (gâteau, bonbons et autres friandises..).

2ème étape, le MODE OPÉRATOIRE:  Notre homme (nos hommes???) est rapide: une fournée d'Outrageous chocolate cookies a dernièrement disparu en moins d'une demi-heure!! De plus la cadence entre ses larcins s'accélère: il est capable, après avoir vandalisé 12 mi-cuits au caramel , de vider la réserve secrète à bonbons que le Lapin pensait pourtant avoir mis en sécurité...

3ème étape, le PROFIL: Au vu des éléments précédents, le Lapin Marple pense que nous avons affaire à un duo, le plus jeune, âgé de 19 ans céderait à la tentation face à la gourmandise avérée du plus âgé, 31 ans et toutes ses dents ( notre labo s'interroge d'ailleurs encore: comment est-ce possible avec toutes ces sucreries????).........

4ème étape, l'INTERPELLATION: Messieurs le Chapelier fou mon mari et le Chat du Cheshire frérot chéri, vous êtes en état d'arrestation; vous avez le droit de manger tous les gâteaux et bonbons que vous voulez....mais par pitié: LAISSEZ-M'EN de temps en temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.................

Et sinon Alice, si tu arrêtais de regarder Esprits Criminels Hein?.................

Publicité
Commentaires
P
Il va falloir faire provision de gateaux, bonbons et biscuits, parce qu'un interrogatoire peut durer 4 heures, croyez en mon expérience...<br /> Ne pas oublier le papier et le crayon, pour le portrait robot. Mais suis-je bête, on tient les coupables !
Répondre
M
bravo pour l'analyse criminologique et le profilage des coupables :<br /> le mode opératoire a permis de déjouer la traitrise des auteurs qui nous poussait à croire coupables des enfantelets innocents : et oui bonbons et biscuits on en déduisait un âge réel de 4 à 10 ans !<br /> Mais peu de renseignement sur l'élément déclanchant du crime de lèse placard à sucreries : quid du passage à l'acte ??<br /> une fringale subite ?? comment se fait-ce? vus les menus affichés dans le blog?, le spleen du gâteau banane terminé me paraît être une possible réponse : un interrogatoire sérré avec le Profiler Lapin nous en donnera confirmation...A suivre... .
Répondre
Publicité