Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
13 mars 2011

Défi 13 vintage

Pour ce défi 13 vintage, j'ai sorti mon Liberty happy flower pour me faire une tunique hippie à souhait.

Je suis partie d'un modèle de tunique Burda (magasine de mai 2009 burdamai2009), j'ai conservé le corps mais j'ai voulu changer totalement les manches qui étaient courtes et que je voulais 3/4 et à plis... Pour faire ça j'ai utilisé pour la première fois un livre que je m'étais acheté il y a 2 ans pour faire ses propres patrons, j'ai sorti règle, équerre, compas et rapporteur et au boulot: finalement ça sert d'être prof de math parfois!!!

P1120186

Un pli creux devant, des manches 3/4 avec des emmanchures plissées et une encolure arrondie pour les détails

2011_02_25_3_tuniques

Et me voici donc en plein revival seventies, sur un air des Beatles, dans ma tunique hippie flower power!

P1120281

P1120289

P1120298

Une dernière rentée dans le pantalon...un peu moins hippie...

P1120328

Et bien sûr comme d'habitude pour voir toute la galerie vintage suivez le guide

Defi'13

Publicité
Commentaires
M
Superbement réussi ! Bravo ! Je la trouve très belle ta tunique et qui te sied à merveille !<br /> Bon weekend
Répondre
L
avec un peu de retard? bravo pour ce d13.ce tissu est vraiment trés gai.
Répondre
M
J'hésite toujours a acheter les Burda j'arrive pas à m'imaginer ce que peut rendre un modèle dans un tissus moderne, mais là c'est super. Bravo, j'aime beaucoup le tissus.
Répondre
C
Très jolie tunique, j'aime beaucoup le tissus, biz
Répondre
R
le printemps arrive, c'est certain!<br /> (et c'est très beau)
Répondre
Publicité