Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
7 décembre 2014

Happy Birthday to me!!!

Hier j'ai soufflé une bougie de plus... Alors je me suis fait plaisir, car on n'est jamais mieux servie que par soi-même!!! Bon en vrai cette année j'ai été bien gâtée, c'était trop bien d'ailleurs...

Bref, j'avais décidé cette année de me coudre un manteau, dans le cadre de mon objectif: "je repousse mes limites dans la couture"! J'ai donc cherché longtemps un patron qui pourrait me convenir et, plus dur encore peut être, un tissu qui me plairait... Et c'est la vendeuse de Mondial Tissu, qui décidément me connaît trop bien (serai-je une super cliente???), qui m'a trouvé ce beau lainage dégradé et à paillettes, original et brillant, tout ce que j'aime!!! Et là pour le coup le tissu se suffisant à lui même j'ai opté pour un patron tout simple, le manteau 1C issu du dernier Burda Couture Facile (n° 52H), simple et mode avec ses grandes poches en cuir,parfait pour ce projet!

DSC06981

DSC06986

DSC06988

DSC06994

DSC07001

DSC07007

DSC07010

DSC07024

DSC07035

 

Alors autant vous le dire tout de suite, j'ADOOOORE mon nouveau manteau!!! Il est beau, il est chaud, il brille, bref c'est l'amour!!!! Et puis même si le patron était finalement assez simple je suis plutôt fière de moi côté réalisation et finitions. Bref du 100% bonheur, de quoi entamer mon nouvel âge avec entrain!

Par contre, j'ai maintenant dans ma patronthèque deux ou trois autres très beaux patrons de manteau issus de ma recherche frénétique... ça serait bête de les laisser inutilisés non?

Publicité
Commentaires
S
Un joli cadeau pour ton Happy Birthday!!! L'association de matière est réussie !<br /> <br /> Bon anniv' légèrement en retard ;)
Répondre
K
j'aime beaucoup ton manteau, excellant choix de tissu et le cuir lui rajoute une touche originale.
Répondre
A
Aurélie et Mélanie m'ont vanté les mérites de ton manteau. C'est vrai qu'il est très réussi, le mélange des matières est top. j'aime bien les poches. Et apparemment il est encore plus beau en vrai!!!!
Répondre
G
Il est vraiment magnifique ce manteau - happy birthday à toi
Répondre
S
Super tissu et ce modèle est top avec ses poches en cuir...tu as bien fait de te gâter...il est encore temps pour te souhaiter unhappy birthday alors...
Répondre
Publicité