Il y a quelques temps, Caroline de chez Aniline mon magasin fétiche-lieu de perdition et de prédilection m'a proposé de tester leurs nouvelles laines fraîchement reçues...!!! Alors bien sûr je n'ai pu dire non hein!! En vrai j'ai même explosé de joie, sauté au plafond, saoulé tout mon entourage en montrant ces belles pelotes, bref j'ai fait ma groupie heureuse quoi! 

Mais quand même j'avais une mission, que je voulais mener à bien, j'ai donc cherché longtemps un modèle qui mettrait en valeur la première qualité que j'ai choisi de tester: la Silkbloom fino de BC Garn. Ce fil, un mélange de soie et de mérinos, est très torse, très rond et un peu brillant. Je le voyais donc bien pour un châle mélangeant point mousse et dentelle et justement je voulais me tricoter depuis longtemps le French Cancan, hop d'une pierre deux coups!

DSC09309

DSC09322

DSC09331

DSC09340

DSC09342

DSC09347

 

J'aime beaucoup mon nouveau châle, il est réellement très doux et ce fil bien rond lui donne une belle définition de point je trouve.. En plus je n'ai eu besoin que de 2 pelotes pour le réaliser, un prohjet idéal donc!

Et maintenant je vais tester la deuxième merveille... de la soie oui oui rien que ça... A suivre!