Voilà les deux derniers tricots tombés de mes aiguilles cet été, à manches longues cette fois, deux gilets, deux styles différents!

Le premier, très girly, très coloré, est encore un modèle Phildar, le 13 du catalogue 104. Acheté l'année dernière je crois, je n'avais pas eu le temps de le tricoter... et j'avoue je ne l'aurais peut être pas acheté cette année... Mais bon j'avais les pelotes et je voudrais bien vider mon placard à laines, alors je l'ai tricoté... Bon je l'aime quand même un peu hein, mais ce n'est pas mon préféré non plus!

DSC01791

DSC01785

DSC01775

DSC01773

DSC01769

 

Le second en revanche est lui un de mes préférés, sans conteste!!! J'aime à la fois la forme, le point du dos, et le fil, la Spring de Lana Grossa,  un mélange de viscose et cachemire, un vrai bonheur!!!. Le modèle est issu du Burda Tricot de l'été dernier (le 36 du catalogue n°6), et je suis en plus hyper contente d'avoir enfin tricoté un modèle Burda Tricot! Depuis le temps que j'achète ces catalogues et admire ces tricots en me disant à chaque fois qu'ils ont l'air bien compliqués.. Bon en réalité il n'a pas été si difficile que ça à réaliser, juste un peu long! Et comme sur la photo il me paraissait très loose, j'ai choisi de le tricoter une demi taille d'aiguille en dessous... Du coup il n'est pas trop loose mais les manches étaient trop courtes aussi ai-je ajouté une bande comme celle de l'encolure. Je trouve que cela finit bien le gilet d'ailleurs! 

DSC01997

 

DSC01995

 

DSC01994

DSC01982

DSC01975

DSC01973

DSC01992

Voilà cette fois l'été est bel et bien fini, je suis à la recherche de jolis modèles de tricot pour Marjolaine qui a des idées bien précises... et je ne trouve pas!! Elle me pousse à "créer" le modèle qui répondrait à toutes ses attentes... un nouveau challenge à relever!