Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
Le lapin d'Alice
Newsletter
Archives
9 mars 2016

Mes what mille basic 3!

La talentueuse créatrice des patrons ODV, Nathalie alias La jolie Girafe m'a de nouveau fait confiance pour tester son nouveau patron...ou plutôt devrais-je dire ses nouveaux patrons! En effet avec toutes ses variantes et combinaisons possibles, ce basic 3 est une vraie mine d'or et se prête à moult interprétations.

J'ai pour l'instant été raisonnable et réalisé seulement 4 versions de ce modèle, mais j'ai plein d'idées/envies pour le refaire et le customiser. Mais voici déjà mes premières réalisations:

- D'abord la robe boule: j'adore cette version! J'avoue au départ j'étais pas sûre du résultat, mais au final je l'adore!!! Elle est à la fois confort et belle et j'ai eu beaucoup de compliments!

DSC03230

DSC03233

DSC03241- Ensuite le top col bénitier. Là encore j'aime beaucoup cette version avec juste ce petit détail qui apporte le petit plus. Le jersey vient de The Sweet Mercerie et est très doux et agréable à porter. Et pour le col j'ai simplement utilisé le tissu sur l'envers.

DSC03245

DSC03251

DSC03268- Ensuite la version très basique, simple et efficace, dans un jersey acheté il y a fort longtemps chez Mondial Tissus, tout doux. Là encore je l'aime beaucoup.

DSC03278

DSC03283

DSC03293

DSC03307

- Enfin une version plus printanière, avec un jersey plus léger et des manches 3/4, parfait pour les futurs beaux jours!

DSC03348

DSC03352

DSC03355

Vous l'aurez compris, j'adore ce patron et j'envisage déjà la version robe trapèze pour l'été, ainsi que des t-shirts manches courtes bien sûr! Vous pouvez retrouver ce modèle sur le site de La jolie girafe et admirer les versions des autres testeuses.

Et merci encore Nathalie pour ta confiance et bravo pour ce super modèle!!

Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup la robe (moins le bas de la robe) et le dernier t-shirt. La couleur est sublime et va tellement bien avec le pantalon .... C'est printanier et vraiment agréable ce retour de la couleur!!
Répondre
L
Bravo pour toutes ces jolies versions, cela nous montre vraiment tout le potentielle de ce modèle, et merci à Nathalie de nous offrir encore un chouette patron !!
Répondre
L
en effet, cela ressemble à un bon basic! et cela te fait de jolies tenues
Répondre
V
Jolies version, dis donc, quelle productivité ! je suis moins convaincue par le col bénitier, pas assez féminin à mon goût, mais les autres sont top !
Répondre
N
Merci Alice pour tant d'implication et productivité! Je suis sous le charme de ton jersey printanier! Canon, canon!
Répondre
Publicité